Des vins
authentiques

Des terroirs
& des cépages

Domaines
& Châteaux

Les joyaux de notre terroir ! Des vins gourmands qui séduisent vos papilles pour votre plus grand plaisir. Des rosés fleuris et fruités qui charment tout en délicatesse vos sens.

Saint Marc

Une gamme à l’image de notre cave ! Des vins de caractère en trois couleurs qui représentent intensément notre histoire et notre terroir. Ils inspirent la convivialité, le plaisir de la table et l’audace de vivre des instants uniques.

Canteperdrix

La gamme Canteperdrix propose trois couleurs à l’image de notre cave, l’équilibre parfait ! Des vins généreux et authentiques qui enchantent votre table en toutes circonstances. Comme un air de Provence…

Autres Vins

Une gamme en deux couleurs délicieusement harmonieuse et subtile ! Les premiers instants de convivialité, une fin de soirée réussie, pétillante…
Laissez-vous séduire !

Vins Domaines & Châteaux

Vins Saint Marc

35.50 
AOP Ventoux - Blanc
35.50 
AOP Ventoux - Rosé
35.50 
AOP Ventoux - Rouge
98.00 
AOP Ventoux - Blanc
78.00 
AOP Ventoux - Blanc
55.00 
AOP Ventoux - Rosé
98.00 
AOP Ventoux - Rouge
50.00 
AOP Ventoux - Rouge
45.60 
AOP Ventoux - Rouge
34.00 
IGP Vaucluse - Rouge
33.00 
IGP Vaucluse - Rouge

Vins Canteperdrix

Rupture de stock
50.00 
AOP Ventoux - Rouge
35.50 
AOP Ventoux - Blanc
35.50 
AOP Ventoux - Rosé
35.50 
AOP Ventoux - Rouge
37.00 
IGP Vaucluse - Blanc
45.60 
AOP Ventoux - Rouge
85.50 
AOP Ventoux - Rouge

Autres

56.10 
AOP Ventoux - Blanc
56.10 
AOP Ventoux - Rosé
56.10 
AOP Ventoux - Rouge
62.40 
AOP Ventoux - Rouge
62.40 
AOP Ventoux - Rosé
60.00 
Vin blanc pétillant du Ventoux
60.00 
Vin rosé pétillant du Ventoux
65.00 
Apéritif

Les vignerons de Saint Marc – Canteperdrix

Découvrir
nos secrets

Le vignoble se situe à l’est de la Vallée du Rhône, sur le territoire du département du Vaucluse. Délimité au sud par le Calavon, il s’épanouit dans un site naturel classé Réserve de la biosphère par l’Unesco. Il possède un climat d’influence tempéré méditerranéen avec légère influence montagnarde.

Terroirs constitués de sédiments déposés par les mers de l’ère tertiaire à la base du massif calcaire du Ventoux, ils présentent une étonnante variété de formations géologiques.

Les vins rouges du Ventoux sont souples et riches d’arômes, allant des fruits rouges et des épices au cuir, à la réglisse et à la truffe. Dans leur sillage, les rosés frais longs en bouche se parent de notes de cerises, de framboises et de fleurs. Les vins blancs rappellent les fleurs d’iris, l’acacia et les agrumes.

Les vignerons de Saint Marc – Canteperdrix

HVE

L’agriculture à haute valeur environnementale (HVE) est une certification créée et encadrée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt qui vise à valoriser les productions issues d’exploitations agricoles qui s’engagent volontairement dans des démarches respectueuses de l’environnement.

La Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé d’un dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles. C’est une démarche volontaire mise en œuvre par les viticulteurs ou les agriculteurs qui vise à identifier et valoriser les pratiques plus particulièrement respectueuses de l’environnement.
Elle s’appuie sur des indicateurs et une exigence de résultats qui portent sur l’intégralité de l’exploitation.
Elle est fondée sur quatre thématiques clés :
la préservation de la biodiversité
la stratégie phytosanitaire
la gestion de la fertilisation
la gestion de la ressource en eau

Cette certification permet de réduire au minimum la pression des pratiques agricoles sur l’environnement (air, climat, sol, biodiversité, paysages).

Questions fréquentes

L’Appellation d’origine protégée (AOP) est la dénomination, en langue française, d’un signe d’identification de l’Union européenne visant à préserver les appellations d’origine de produits agricoles. Créé en 1992, ce label « désigne des produits qui ont été produits, transformés et élaborés dans une aire géographique déterminée, en mettant en œuvre le savoir-faire reconnu de producteurs locaux et des ingrédients provenant de la région concernée

La délimitation des zones d’AOP s’appuie sur des bases scientifiques dans le domaine de la géologie, pédologie, agronomie, histoire, géographie, sociologie, ethnographie…
C’est l’INAO (l’Institut National de l’Origine et de la Qualité) qui assure cette mission d’expertise de terrain depuis 80 ans, avec la volonté de s’adapter aux caractéristiques des nouvelles productions sous signe de qualité et d’origine, d’utiliser de nouvelles technologies, pour toujours plus d’efficience, et d’en expliquer la pertinence économique, alimentaire et territoriale.

Il existe plus de 200 cépages en France. Toutefois les 12 cépages principaux en France sont :
• Le Merlot
• L’Ugni Blanc
• Le Grenache Noir
• La Syrah
• Le Chardonnay
• Le Cabernet Sauvignon

L’assemblage consiste à mélanger différents cépages ou différentes cuvées ensemble pour obtenir le meilleur vin possible. Nombreux sont les vins “bi-cépages”. L’assemblage permet d’obtenir des vins plus riches et plus complets. Tous les cépages n’ont pas la même caractéristique aromatique et gustative. Le fait de les assembler Le fait d’assembler des cépages permet d’atteindre le bon équilibre en enrichissant la gamme aromatique, en ajustant les tanins ou la vivacité.